1. Postiljonen – Go!
Deux ans après le premier album, le trio Suédois revient avec un nouveau titre dans la lignée de leur pop solaire.
2. Yanis – Hypnotized
C’est un titre qui coule tout seul : aussi fluide que la voix du jeune chanteur, que l’on a connu il y’a quelques années sous le nom de Sliimy.
3. L’impératrice – La Lune
Il y’a un an je craquais déjà pour les notes un peu jazz, un peu électro et pas mal disco de L‘impératrice. Ils viennent de sortir un nouvel EP aux mélodies dorées.
4. Boreal Wood – Walking Alone
Le duo Toulonnais a dévoilé le 1er novembre son nouvel EP six titres produit par Robin Guthrie. Une échappée nocturne accompagnée des voix miroirs d’Eliz et Anthony.
5. Jennylee – Never
La bassiste de Warpaint frappe fort avec un premier single addictif. Le premier album, prometteur, est prévu pour le 11 décembre.
6. Girl Band – In Plastic
Même claque qu’Ought il y a un an ? Pas loin. Girl Band frappe violemment les tympans, sans jamais faire mal.
7. Wildhoney – Laura
Le quintet de Baltimore baigne dans la dreampop depuis maintenant trois ans. Laura est extrait de Your Face Sideways, sortie le 16 octobre.
8. Splashh – Pure Blue
Conquis par les singles du groupe, mais pas vraiment par leur premier album, Splassh refait le même coup avec le nouveau titre Pure Blue. L’album suivra ?
9. Deerhunter – Breaker
La bande à Bradford Cox a dévoilé un album plus lumineux que Monomania. Plus calme aussi. Breaker en est le parfait exemple.
10. Perez – Les Vacances Continuent
Les singles de Perez m’agaçaient. Allez savoir pourquoi, c’est tout l’inverse pour son premier album, Saltos.