1. Beverly – Honey Do
Surf, West Coast, le soleil, non non ce n’est pas le nouveau Best Coast. On s’y croirait. Voici le tout jeune groupe Beverly (Frankie Rose + Drew Citron), de quoi remonter les températures de quelques degrés.
2. Chromatics – Cherry
Le groupe mené par Ruth Radelet sortira son nouvel album en 2015, Dear Tommy, le jour de la Saint Valentin. Cherry, dévoilé il y’a déjà deux ans, sera de la partie.
3. Ariel Pink – No Enough Violence
Même si je préfère l’album Before Today sorti en 2010, Ariel Pink dévoile des titres à toute berzingue dans Pom Pom. Not Enough Violence en tête.
4. Widowspeak – Hard Times
Tomber sur des albums sortis il y’a quelques années chez Captured Tracks… Le duo originaire de Brooklyn distille une pop légèrement mélancolique. Extrait de leur premier album éponyme sorti en 2010.
5. The Part-Time Friends – Art Counter
Les deux amis de The Part-Time Friends diffusent leur pop folk rêveuse. Illustrée par des images du monde entier, leur musique fait écho à celle d’Angus et Julia Stone.
6. Death In The Afternoon – Let’s Talk
Pochette similaire au Paracosm de Washed Out, ce titre du groupe est tout aussi fleuri, mais beaucoup plus pop. Transition parfaite pour s’approcher du R’n’B.
7. Nicky Minaj ft. Ariana Grande – Get On Your Knees
Quand Nicki Minaj s’associe à celle qui a sorti un des tubes de l’année (Break Free), ça donne forcément une bombe !
8. Tinashe – 2 On
Tinashe a toutes les qualités pour produire des tubes estampillés R’n’B-coulant-mélodie-biatch. Pote de ScHollboy Q, et actrice dans Mon oncle Charlie, 2 On est extrait de son premier album, Aquarius.
9. Monica – Knock Knock
En fin d’année, il y’a ceux qui publient leur top de l’année. Et il y’a ceux qui publient des playlists de 200 titres, toutes années confondues. Merci Kindness pour ce revival R’n’B 2003.
10. Nmesh – Dream Sequins
Pochette ultra kitsch, on pourrait croire ce titre sorti d’un compilation techno italienne 1993. Il n’en reste pas moins un OVNI mixant beat electro, voix robotique et flow r’n’b.