Près de 25 ans séparent ces deux photos.
La vidéo n’est pas de très bonne qualité. À l’opposé du concert Parisien de Slowdive le samedi 7 juin sous la halle de la Villette.
Je n’ai que 28 ans : autant dire que quand le groupe anglais sortait ses trois premiers disques au début des années 90, j’apprenais tout juste à lire. Ayant découvert Slowdive il y’a 4/5 ans, à travers les conseils d’une amie, j’ai vécu depuis leur découverte avec l’idée que je ne verrais jamais ce groupe sur scène, que je les écouterai uniquement.
Mais depuis janvier dernier et l’annonce de leur retour, je trépignais d’impatience. J’avais peur aussi. Soulvaki est un album culte dans ma bibliothèque musicale. Tout autant que le titre Alison, qui doit être une des chansons que j’ai le plus écouté. C’est un plaisir toujours renouvelé, dès que les premières secondes se lancent.
Et samedi je n’ai pas été déçu. Le groupe a interprété principalement les titres de ses deux premiers albums (Just for a day et Soulvaki), laissant leur dernier effort expérimental, Pygmalion, au studio.
La série de concert de cet été est censé faire déboucher sur un quatrième album. Je répondrai présent.
Last modified: 19 juin 2014
À la une • Top albums
27 décembre 2023
Top Albums 2023