The Pirouettes @ Le Dandy, Paris – 29/06/2013
The Pirouettes, ça fait plusieurs mois que je trouve ça vraiment chouette. Le jeune couple, à la ville comme en studio, était samedi soir sur la scène du Dandy, un bar Parisien, plutôt classe du IXème arrondissement de Paris.
Il fait assez chaud dans la salle et le lieu se retrouve étroit avec le nombre de personne amassées devant la (petite) scène. Le duo démarre par une chanson évoquant Robocop, mais dont je n’ai pas retenu le nom. Ils enchaînent avec les titres issus de leur premier EP, Le matin / L’été indien, Danser dans les boites de nuits, Autoroute / Opéra et Hortensia Summer, la plus touchante.
Le duo est à l’aise et s’amuse même à plaisanter avec le public. Ils reprennent leur version personnelle de Comment lui dire, interprété à la base par France Gall. Au vu des récentes polémiques sur l’album de reprises de Jenifer, on se dit que l’ex-compagne de Michel Berger aurait peut-être préféré la reprise des Pirouettes…
Le duo a su faire briller ses synthés : leurs chansons aux mélodies frappées années 80’s et aux textes beaucoup plus modernes ont insufflé un peu de légèreté et de liberté à cet endroit plutôt guindé
The Pirouettes sera le 19 juillet à l’OPA à Bastille. Espérons avec une boule à facette cette fois-ci.
Ecoutez l’album
- Bandcamp
- Spotify (version web, version logicielle)
- Deezer
- iTunes