Il faut une première fois à tout et moi ce matin j’ai acheté Le Courrier International. La dernière fois que j’ai feuilleté les pages de ce magazine c’était pendant les années lycées, au CDI. Si je l’ai acheté aujourd’hui, c’est que pour 3€50, ils offrent un DVD inédit de Charlotte Gainsbourg, Stage Whisper, comprenant 9 chansons filmées en live à La Cigale, et un titre inédit White Telephone.
Je l’ai vu en concert à La Cigale il y’a un an et j’avais été conquis par l’univers doux et grinçant à la fois de son dernier album IRM. C’est donc avec nostalgie que j’ai regardé les 30 minutes de concert.
Le DVD dévoile un nouveau titre, White Telephone, qui sera disponible sur un EP, Terrible Angels, qui sortira le 5 septembre.
Charlotte Gainsbourg _ White Telephone by Riot Idiot
Et comme ci ça ne suffisait pas, Pitchfork vient de révéler un nouveau clip, et donc une nouvelle chanson de la miss ; ça s’appelle Terrible Angels. Le son reste dans l’univers d’IRM.
Quelques jours après l’avoir beaucoup aimé au cinéma dans Melancholia, Charlotte Gainsbourg me séduit à nouveau à arpenter les rues d’une ville tout en se multipliant.