La première fois que je suis tombé sous le charme de Madjo c’était en avril, lors de la Session Jam spécial Filles. Nous étions une cinquantaine de personnes dans le public, et Madjo fût la première artiste à monter sur scène. Elle s’est approchée de son micro, accompagné de deux choristes, et la magie opéra.
Comment ne pas fondre face à une voix sensuelle mais affirmée s’échappant d’un corps rythmé par le son des instruments ?
Après un premier EP, Madjo a sorti son premier album Trapdoor en début de semaine. Véritable boite à musiques, l’album montre la diversité des genres musicaux que Madjo maitrise.
Avec sa voix soul, elle aurait pu se contenter d’un album aux airs gospel ou à la tendance folk. Mais ce n’est pas bien connaitre cette chanteuse : elle a rajouté de la matière sonore montrant que l’album ne se réduit pas à une succession de chansons folk.
Le nid des 100 soucis surprend et nous entraine, Je claque des doigts résonne, Another day nous invite à danser, Insomnia repose.
Je n’oublierai pas le tube de cet album qui est pour moi : Trapdoor in a wall.
Voici le clip coloré de Le nid des 100 soucis. L’album est à écouter ici et à acheter ici. Son excellent EP est à déguster ici.
2 Comments
On peut pas dire qu’elle soit allée chercher sa pochette bien loin, pendant un temps je pensais même que c’était un nouvel album de Mika !
Arf les boules alors.
Je trouvais que c’était dans le même esprit que la pochette de son EP http://www.myspace.com/madjomusic/photos/albums/ep-4-titres/2984034
Et une chouette vidéo à la craie ici http://www.youtube.com/watch?v=v-FWjOcCbVI