Quatre ans après avoir demandé de l’aide pour financer son dernier album, La nuit nous appartient, Bertrand Betsch sollicite une nouvelle fois les auditeurs curieux de sa musique.
Les textes de La vie apprivoisée sont écrits. Il y sera question d’humanité, d’amour, d’amitié et de fraternité, des chutes, des combats, des défaites, mais aussi et surtout de la façon dont on se relève et comment on arrive à dépasser l’adversité pour enfin accéder à la beauté du monde. Il est dit dans l’une des chansons :
En brasse coulée vers l’horizon
Revenu de toute illusion
En solitaire, en liberté
Pas entravé, pas enchaîné
Des sujets que BB connaît bien : l’entraide, la noirceur, les liens humains ont traversé ces albums depuis bientôt vingt ans. Aujourd’hui, il laisse entrer la lumière.
Reste quoi alors pour que son album La vie apprivoisée voit le jour ? L’enregistrement en studio, le mixage, le pressage et la promotion. Des étapes primordiales dans la création d’un album.
Comme toujours dans le financement participatif, des contreparties sont là pour récompenser les heureux microcultivateurs. Et c’est ce qu’offre le site Microcultures : dédicaces, albums inédits, textes mis en musique ou concert privé, il y a de quoi se faire plaisir… en plus d’aider un artiste.
Participer au nouvel album de Bertrand Betsch sur Microcultures
Last modified: 23 février 2015