Yumi Zouma EP
Cette pochette on pourrait jurer l’avoir croisée dans la caisse à vinyls de nos parents. Et pourtant, Yumi Zouma a sorti en 2014 son premier EP. C’est grâce au label Cascine (qui a eu la chouette idée il y’a un an de ré-éditer l’unique EP de Boat Club en vinyl) que je suis tombé, un peu par hasard, sur les douces mélodies de ce trio.
Originaires de Nouvelle-Zélande, ce sont trois potes, ex-colocataires, qui ont décidé de composer de la musique ensemble. Étant aujourd’hui éloignés les uns des autres (New-York, Paris et la Nouvelle-Zélande), les chansons se sont tisser grâce à la toile internet. Quatre titres aux mélodies emprunts de mélancolie : la dream-pop à de beaux jours devant elle. Le groupe s’est exercé à l’exercice de la reprise, reprenant brillamment le titre de It Feels Good To Be Around You, du feu groupe Suédois (Gothenburg) de balearic pop, Air France.
Yumi Zouma a sorti deux clips (A long walk home for parted lovers et The brae) où l’on peut suivre les aventures sentimentales d’une demoiselle.
Le trio était de passage à Glazart hier soir (et accompagné d’un quatrième musicien). La prestation était surprenante : les mélodies douces et rêveuses ont laissé place à un capharnaüm sonore. Jubilatoire. Mais surprenant.