Le groupe Danois Liss vient de publier un message quasiment un an après le suicide de leur chanteur Søren Holm âgé de 25 ans seulement.
Ils ont annoncé avoir décidé de sortir leur premier album qu’ils venaient tout juste de terminer. Liss a été révélé en 2015 avec le titre Try. Ils n’ont depuis cessé d’enchainer singles et EP. Leur album I Guess Nothing will Be The Same sortira le 10 juin 2022.
Voici les deux premiers extraits, Country Fuckboy et Exist, accompagnés d’images du groupe et de Søren.
A propos de Country Fuckboy :
Søren a eu l’idée du titre Country Fuckboy lorsque nous avions quitté Copenhague pour nous installer dans sa maison d’enfance, loin dans la campagne danoise, pendant le confinement. Ici, sous le ciel plat de l’ouest du Jutland, nous pouvions écrire de la musique 24 h / 24. Nous avons plaisanté sur le fait de nous installer ici et de devenir des cultivateurs de pommes de terre, puisque la ferme était entourée de champs de pommes de terre et que nous ne mangions pratiquement rien d’autre. Le contraste entre les deux mots incompatibles « Country » et « Fuckboy » est un bon exemple du grand humour et de l’ironie effacée de Søren. La chanson peut être interprétée de nombreuses façons, et cette complexité est à nos yeux l’une des nombreuses qualités de l’écriture de Søren.
A propos du titre Exist :
Durant l’été 2020, nous avons écrit et enregistré la chanson Exist à la ferme du père de Søren, dans l’ouest du Jutland, dans le cadre d’une session live pour Greenpeace. Nous étions si heureux de l’ambiance que nous avons réussi à capturer que nous avons fini par utiliser l’enregistrement pour le morceau final. Les séquences vidéo proviennent de cette même session et représentent un moment que nous avons passé ensemble et que nous n’oublierons jamais.
Si vous avez des pensées suicidaires, parlez-en à quelqu’un. Il peut s’agir d’un ami, de votre médecin, d’un membre de votre famille ou de votre ligne d’assistance locale pour la prévention du suicide. Appelez le 3114 depuis la France.