Si il y a un Australia Part II, c’est qu’il doit y avoir une première partie. Effectivement, il y’en a une, mais je viens tout juste de prendre le train en marche. C’est par Wu Lyf que l’on pourrait démarrer l’histoire de Ménage à Trois : suite à la scission du groupe, trois membres (le batteur, le bassiste et le guitariste) sans le chanteur, créent Los Porcos avec d’autres potes. Le collectif Mancunien nous offre d’excellents titres solaires et dansants depuis 2013.
Ménage à Trois c’est un mélange de tout ça, la rage de Wu Lyf en moins. Le groupe distille depuis plus d’un an sa pop langoureuse à travers des cassettes, et même sur internet. Un premier EP, Australia Part I est sorti il y a quelques mois, la partie deux s’offre à nous alors que l’été tire vers sa fin.
Les mélodies ici viennent lorgner du côté de Los Porcos, et même davantage smoothy. L’EP offre deux instrumentaux, flirtant avec l’électro : Byron Bay et Overseas. Sur les autres titres, la voix du chanteur gorgée de soleil agit comme un savon qui caresse la peau.
Be right Back, dernière piste et certainement la plus belle de l’EP, vous fera penser que l’été n’est pas terminé. Et on y croit les yeux fermés.