1. Oscar – Beautiful Words
Celui qui mangeait ses nouilles dans son bain, a sorti un EP cinq titres (Beautiful Words) au début de l’été. Le premier album devrait suivre bientôt.
2. Joey Fourr – Cross Dresser
Un cul sur la pochette : voilà comment Joey Fourr nous accueille. Du rock débraillé pour cet anglais qui a sorti son premier album au printemps.
3. Kevin Morby – Moonshiner
Douce guitare et voix caresseuse : Moonshiner est extrait d’un EP deux titres qui sortira le 4 septembre. Ecoutez Kevin Morby, c’est bon pour la santé.
4. Leo Kalyan – Fingertips
Le Londonien Leo Kalyan flirte entre le R’n’B et la pop. Il a publié au milieu de l’été un EP quatre titres nourris de rêves colorés.
5. Liss – Try
Les Danois de Liss trafiquent légèrement leur voix sur un beat légèrement funk.
6. Vic Mensa – U Mad
Agressif comme Yeezus ? Pas étonnant puisque le rappeur Vic Mensa a invité Kanye West sur ce titre.
7. Katie Rush – Law Of Attraction
C’est en cherchant des infos sur Samantha Urbani que je suis tombé sur ce titre. La demoiselle apparaît le temps d’un duo sur l’EP de Katie Rush : années 80’s et boule à facettes.
8. Claude Violante – I Kill By Night
On garde la boule à facettes mais on la peint en noir. Claude Violante et sa musique synthé pop avancent à pas de loup dans un univers teinté de bleu.
9. Youth Lagoon – Highway Patrol Stun Gun
Après le bazar Wondrous Bughouse, Youth Lagoon revient plus bouleversant que jamais. Les admirateurs du premier album, devrait facilement succomber.
10. Ought – Beautiful Blue Sky
Un an après avoir sorti le premier album, les quatre Montréalais dévoilent à l’automne le successeur. Le premier extrait est délirant, retenu, exaltant. I’M NO LONGER AFRAID TO DIE!