Boreal Wood dévoile en avant-première sur Pinkfrenetik, et cinq jours avant sa sortie digitale, son premier EP Twenty Six. Travaillant pendant plusieurs semaines sur des compositions avec Robin Guthrie (cofondateur des Cocteau Twins), le duo Toulonnais balance 4 titres atmosphériques baignés d’influences shoegaze.
S’orientant vers un son plus mécanique, Anthony Herbin s’éloigne de son précédent projet solo, KNCTNS, à partir duquel il a créé Boreal Wood lors de sa rencontre avec Élizabeth. Les voix se répondent : Anthony prend les devants et sert de repère, alors que celle d’Elizabeth s’envole façon Kazu Makino (chanteuse de Blonde Redhead) sur le titre Twenty Six.
Unheard Prayers est plus fouilli, affichant au grand jour les influences du jeune duo : Slowdive, My Bloody Valentine. La ville de Berlin immortalisée sur la pochette, apparait par succession d’images mélancolique, telle une lumière stroboscopique.
Sur un air presque robotique, Boreal Wood invite la fille de Robin Guthrie sur le gimmick Cold Night. Elle lit un poème, A Clear Midnight de Walt Whitman.
This is thy hour O Soul, thy free flight into the wordless,
Away from books, away from art, the day erased, the lesson done,
Thee fully forth emerging, silent, gazing, pondering the themes thou lovest best,
Night, sleep, death and the stars.
Ces premiers titres sont issus des sessions de travail avec Robin Guthrie. Un autre EP, entièrement produit par le musicien de Cocteau Twins sortira en 2015. Le voyage n’est pas prêt de s’arrêter.
Prochaines dates de concerts.
Le 22 novembre à Nice.
Le 13 décembre à Avignon avec Frànçois & The Atlas Mountains.
Le 15 décembre à la maison à Toulon, avec Isaac Delusion.
Last modified: 4 décembre 2014