MONEY @ Espace B – 30/05/2013
Primavera il y’a une semaine. Beach Fossils lundi, et Autour de Lucie mardi. Pour clore ce marathon de concerts, c’est à l’Espace B que je suis allé hier soir pour voir MONEY. J’ai déjà loupé les Mancuniens l’an passé lors de la dernière soirée du MIDI Festival. Je voulais rattraper mon retard… un an après.
La soirée démarre avec Cheers. Pour être franc, j’avais écouté quelques titres sur leur bandcamp, sans pour autant accrocher. Mais je dois avouer que sur scène les quatre adolescents m’ont surpris. Démarrant leur set avec un public de cinq personnes, la petite salle de l’Espace B s’est vite remplie. Ils ont joué peu de chansons, mais celles-ci s’étiraient en longueur pour le plus grand plaisir des oreilles.
Ensuite est arrivé MONEY. Par la petite porte. Le leader du groupe s’est mis à chanter à cappella au milieu des gens. Il est ensuite monté sur scène et a continué à interpréter son texte. On pouvait déjà entendre qu’il se servait de sa voix avec grâce.
Les musiciens l’ont ensuite accompagné pour le reste du set : 2 guitaristes, 1 bassiste et 1 batteur. Pour ceux qui ne connaissent pas MONEY, ces quelques vidéos devraient vous en dire plus : Bluebell Fields, So long God (GODISDEAD), Goodnight London. C’est mélodieux, c’est gracieux, ça fait pleurer, c’est beau.
Les lumières éclairaient à peine la scène plongeant l’atmosphère dans la pénombre, et laissant les chansons venir jusqu’aux oreilles du public de façon intime.
J’ai filmé deux chansons, mais avec le peu de lumière qu’il y’avait, ne vous attendez pas à voir quoi que ce soit…
PS : Les Rennais peuvent s’estimer heureux, MONEY sera en concert ce soir à l’Avant-Scène.