Miossec – Chanson que personne n’écoute
Si personne n’écoute cette chanson, on va au moins regarder le clip. C’est l’une de mes préférées sur son dernier album Chansons Ordinaires, elle donne l’énergie qu’il faut, et me fait penser à ses anciens titres comme Le Célibat, Brûle ou Le chien mouillé (en silence).
Pure X – Surface
Le premier album de Pure X m’a été conseillé par un vendeur Fnac. Éthérée, vaporeuse, leur musique m’a plu. J’aurai l’occasion de les voir en concert en première partie de Neon Indian, le 22 novembre au Point Ephémère. Clip à l’atmosphère particulière, tout comme l’album…
Hanni El Khatib – Loved One
Je ne connais pas l’album, ni l’artiste. Celui-ci vient de se produire au Festival Les Inrocks et a fait sensation. Sur une musique rock à souhait, le clip enchaîne, à l’arrache, les images de ferveur populaire dans une fête foraine.
Puro Instinct – Silky Eyes
Après Stilyagi, les deux nanas de Puro Instinct viennent de dévoiler le clip de Silky Eyes. Je n’ai pas encore accroché à leur album, mais une seconde écoute s’impose…
Wu Lyf – We Bros
Peu après avoir remué La Cigale au Festival Les Inrocks, les quatre garçons de Manchester viennent de sortir un clip, sur mon titre préféré de l’album, We Bros. Des jeunes accourent vers quelque chose. Une fin du monde ?
Vous avez un préféré ? J’aime beaucop celui d’Hanni El Khatib pour son énergie, et celui de Wu Lyf pour son mélange d’angoisse et de plénitude.