Des chansons qui invitent aux rêves, je n’avais pas entendu ça depuis le dernier Beach House, il y’a bientôt deux ans. Le premier album du jeune Trevor Powers, s’avère sans prétention et semble avoir été produit avec les moyens du bord. Conçu de façon intime dans sa chambre d’étudiant, Youth Lagoon originaire de l’Idaho, dévoile huit songes musicaux avec son album The year of hibernation.
Les mélodies sont douces, la voix surgit comme venue de contrées lointaines, le rythme s’accélère, ralentit, reprend. Afternoon, premier titre de l’album, illustre bien cet esprit.
Le jeune homme a sorti récemment un clip, afin d’illustrer le titre Montana. La caméra qui s’incruste chez une famille, n’est pas sans évoquer le dernier film de Terrence Malick, The Tree of Life, et ses images à couper le souffle. L’emballement sonore à la fin de la chanson m’évoque celles du Prince Miiaou, où la montée en puissance est subtile sur de nombreux titres.
Poster est aussi un titre que j’aime beaucoup pour ces mêmes raisons. Le rythme qui s’accélère à 2min20 est fait avec élégance.
Ce n’est pas sur cet album que vous danserez en soirée, mais pour un long trajet en voiture, une balade à la campagne, ou tout simplement se relaxer, et je sais de quoi je parle, en cette veille de reprise de travail…
Beach House dream music the year of hibernation trevor powers Youth Lagoon
Last modified: 29 novembre 2013
J’adore!
*Lance Spotify pour écouter le reste*
De jolies chansons pour illustrer des vidéos de voyages ;)
Je confirme, très bon disque